Communication animale

Avec l’assouplissement des mesures, je suis heureuse de pouvoir à nouveau vous proposer des dates pour le stage d’initiation à la Communication Animale.

Les groupes étant de 5 personnes maximum, je pourrai vous accueillir en toute sécurité.

Les futurs stages en présentiel (2 jours) sont prévus les :

– 24 et 25 mai

– 3 et 4 juin

– 12 et 13 juin

– 17 et 18 juillet

– 26 et 27 juillet

– 7 et 8 août

– 12 et 13 août

Les dates de septembre à décembre seront fixées fin juillet.

Si vous n’êtes pas disponibles à ces dates, n’hésitez pas à me contacter pour fixer ensemble un autre moment. Un stage peut être prévu dès que j’ai 2 inscriptions.

Pour plus d’infos :

Site : https://www.dadu-ekilibre.fr

Mobile : 07 86 01 42 62

Tel fixe : 02 54 37 71 42 

mail :  dadu.e.ki.libre@gmail.com

A bientôt

S’inscrire:

Vaccination dans l’Indre

Le système fonctionne bien via Doctolib :

Des rendez-vous sur Châtillon-sur-Indre sont disponibles

 

Trouver un lieu de vaccination Covid-19
36 – Indre

NOUVEAU : consultez les prochains créneaux disponibles en centres.

Service pour personnes sourdes et malentendantes :

FILTRER :

(données Vite Ma Dose – mise à jour il y a 5 minutes)

Des rendez-vous à Châtillon-sur-Indre sont disponibles depuis ce jour

https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-36-indre.html

Plan du site

Bonjour,

Le plan du site est disponible sous la rubrique “CONTACT”

Vaccination Covid 19

Prenez rendez-vous avec Vaccination Covid-19 – Ville de Chatillon-sur-Indre – Espace Tivoli

Ci-dessous une capture d’écran du site de vaccination à la date du 10/04/2021

Vaccination Covid-19 – Ville de Chatillon-sur-Indre – Espace Tivoli
Rue Jean Lurçat, 36700 Châtillon-sur-Indre

Choisissez la date du premier rendez-vous

samedi 10 avr.  dimanche11 avr. lundi 12 avr. mardi 13 avr. mercredi 14 avr. jeudi 15 avr. 

Aucun rendez-vous n’est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination.

1 / Salle de vaccination en Indre : prenez rendez-vous en ligne via Doctolib:

https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

2 / Vaccination à Chatillon sur Indre :

Vaccination Covid-19 – Ville de Chatillon-sur-Indre – Espace Tivoli
Rue Jean Lurçat, 36700 Châtillon-sur-Indre.

04/04/2021 : Aucun rendez-vous n’est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un autre lieu de vaccination.

chatillon-sur-indre/vaccination-covid-19

Vaccination dans l’Indre 03-2021

Vaccination dans l’Indre : appel aux pompiers 

Publié le | Mis à jour le 

Les complications supposées du vaccin AstraZeneca posent question, mais n’entraînent pas de mouvement de retrait fort parmi les personnes attendant la vaccination en officine.
Le préfet de l’Indre a demandé aux pompiers de soutenir la campagne de vaccination.
© (Photo archives NR, Sébastien Gaudard)

Ce vendredi 19 mars, lors du comité local des élus, Stéphane Bredin, préfet de l’Indre, a demandé aux pompiers du Sdis de se mobiliser pour la campagne de vaccination.

La protection de la population progresse grâce à la vaccination, malgré la suspension pendant trois jours du vaccin AstraZeneca.

Dans un communiqué, le préfet, Stéphane Bredin, indique qu’il « a demandé aux sapeurs-pompiers du Sdis [Service départemental d’incendie et de secours] de soutenir la campagne de vaccination, avec l’accord du président du Conseil départemental : le Sdis va se mobiliser dès la semaine prochaine, notamment à Châteauroux. »

Taux de positivité et d’incidence à la baisse

Selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé, publiés hier, après une légère augmentation, les taux de positivité et d’incidence de l’Indre repartent à la baisse. Avec un taux de positivité de 4,80 % (5,10 la semaine précédente) et un taux d’incidence de 96,30 pour 100.000 habitants (99 la semaine précédente), le département reste bien en dessous des moyennes régionales (7 % et 166,30).

La baisse est également effective du côté des patients hospitalisés en réanimation. On n’en compte plus que cinq, contre huit le vendredi précédent. Quarante et une personnes sont hospitalisées, contre quarante-deux, sept jours plus tôt.

Depuis le 1er septembre, l’Indre comptabilise 144 décès dûs au Covid en établissement de santé (142, le vendredi précédent) et 40 en établissement d’accueil (stable).

Texte extrait du site officiel dont le lien est à votre disposition “La nouvelle république”.

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/vaccination-dans-l-indre-appel-aux-pompiers

Vaccination anti-Covid

Vaccination anti-Covid : “Un mois de mars difficile à passer” dans l’Indre
– Par France Bleu Berry Indre
  • Une réunion entre des élus locaux de l’Indre et l’Agence régionale de santé s’est tenue ce lundi soir. Objectif : faire le point sur les livraisons de vaccins dans les prochaines semaines.
Une soignante de l’hôpital de Châteauroux prépare les seringues pour la vaccination contre le Covid-19 © Radio France – Jérôme Collin

Dans l’Indre, plus de 13 700 personnes ont déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19. Cela représente quasiment 6% de la population du département. À titre de comparaison, à peine 4,8% des habitants du Cher ont reçu au moins une injection. Mais l’urgence de la situation sanitaire et la quasi-impossibilité de prendre des rendez-vous depuis le 18 janvier suscitent de l’inquiétude. “On est toujours à un rythme lent, très lent, trop lent”, déplore Gil Avérous, le maire de Châteauroux.

Pas de franche amélioration avant le mois d’avril ?

Ce lundi 15 février, une réunion en visio-conférence s’est tenue avec de nombreux élus locaux du département de l’Indre et l’Agence régionale de santé. “On a un mois difficile à passer, c’est le mois de mars”, prévient Gil Avérous. “Pour les semaines à venir, on a peu de visibilité. On ne peut pas donner de bonnes nouvelles à nos concitoyens”, ajoute-t-il au micro de France Bleu Berry.

Pour l’instant, l’Agence régionale de santé donne des projections de livraisons de vaccins dans les territoires. “Sur les nouvelles doses qui arrivent pour le mois de mars, on a des quantités très faibles. On est à 200 vaccins par semaine pour les premières doses à Châteauroux”, indique Gil Avérous. Selon nos informations, seules 30 doses de vaccins seront par exemple disponibles à Levroux pour la première semaine de mars.

En 10 minutes, toutes les réservations seront épuisées”, Gil Avérous

Les nouveaux vaccins sont très attendus

Pour l’instant, dans l’Indre, c’est le vaccin Pfizer qui est administré. “On attend beaucoup de l’arrivée des vaccins Moderna et Astra Zénéca”, confie Gil Avérous. Astra Zénéca est beaucoup plus facile à transporter et à conserver. Et il pourra être administré par les médecins et les pharmaciens. “On pourra s’appuyer sur eux. Ils connaissent les patients les plus fragiles à vacciner en priorité”, précise le maire de Châteauroux.