Vaccination – 07/02/2021

Vaccination dans l’Indre, situation de dimanche 7 février 2021 :

Alors que le préfet avait annoncé vendredi, lors de ses vœux à la presse, la réouverture des centres de vaccination, la pénurie de vaccins est de nouveau de mise dans les quatorze centres de l’Indre.

Ce lundi, les centres de vaccination de l’Indre ont été téléphoniquement pris d’assaut.  Cette demande faisait suite à l’annonce du préfet dans nos colonnes vendredi (“Les rendez-vous pour la vaccination seront de nouveau ouverts lundi prochain après une fermeture due à une forte demande”). Le problème, c’est qu’il y a iatus entre le ramage et le plumage. “Alors que nous devrions vacciner cent personnes par jour, nous n’avons que soixante-dix doses de vaccins Pfizer pour la semaine,  souligne le médecin castelroussin. Ces soixante-dix doses concernent l’un des deux centres de vaccination de Châteauroux. Et rien n’indique que nous serons pourvus la semaine prochaine. Cette situation est partout la même dans l’Indre.”

Cet engorgement et les informations contradictoires des derniers jours “suscitent beaucoup de frustration chez les gens qui nous appellent. Nous aimerions vraiment faire plus et mieux mais cela ne dépend malheureusement pas de nous. Dès que nous le pourrons, nous tenterons d’accélérer la cadence”. 

You may also like