Vaccination dans l’Indre 03-2021

Vaccination dans l’Indre : appel aux pompiers 

Publié le | Mis à jour le 

Les complications supposées du vaccin AstraZeneca posent question, mais n’entraînent pas de mouvement de retrait fort parmi les personnes attendant la vaccination en officine.
Le préfet de l’Indre a demandé aux pompiers de soutenir la campagne de vaccination.
© (Photo archives NR, Sébastien Gaudard)

Ce vendredi 19 mars, lors du comité local des élus, Stéphane Bredin, préfet de l’Indre, a demandé aux pompiers du Sdis de se mobiliser pour la campagne de vaccination.

La protection de la population progresse grâce à la vaccination, malgré la suspension pendant trois jours du vaccin AstraZeneca.

Dans un communiqué, le préfet, Stéphane Bredin, indique qu’il « a demandé aux sapeurs-pompiers du Sdis [Service départemental d’incendie et de secours] de soutenir la campagne de vaccination, avec l’accord du président du Conseil départemental : le Sdis va se mobiliser dès la semaine prochaine, notamment à Châteauroux. »

Taux de positivité et d’incidence à la baisse

Selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé, publiés hier, après une légère augmentation, les taux de positivité et d’incidence de l’Indre repartent à la baisse. Avec un taux de positivité de 4,80 % (5,10 la semaine précédente) et un taux d’incidence de 96,30 pour 100.000 habitants (99 la semaine précédente), le département reste bien en dessous des moyennes régionales (7 % et 166,30).

La baisse est également effective du côté des patients hospitalisés en réanimation. On n’en compte plus que cinq, contre huit le vendredi précédent. Quarante et une personnes sont hospitalisées, contre quarante-deux, sept jours plus tôt.

Depuis le 1er septembre, l’Indre comptabilise 144 décès dûs au Covid en établissement de santé (142, le vendredi précédent) et 40 en établissement d’accueil (stable).

Texte extrait du site officiel dont le lien est à votre disposition “La nouvelle république”.

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/vaccination-dans-l-indre-appel-aux-pompiers

You may also like